La formidable mobilisation sociale organisée par l’ensemble des organisations syndicales depuis le 19 janvier a rassemblé des millions de travailleurs, de retraités, de jeunes, qui ont exprimé avec force et dignité leur refus du recul de l’âge légal à 64 ans, majoritaire (plus de 70%) chez les françaises et les français.

Le Président de la République et son Gouvernement ont échoué à obtenir une majorité parlementaire à opposer à cette majorité sociale. Ils ont choisi le passage en force avec l’utilisation du 49-3, après avoir claironné pendant des semaines qu’ils voulaient un vote du Parlement.

L’intersyndicale mesure avec gravité la responsabilité que porte l’exécutif dans la crise sociale et politique qui découle de cette décision, véritable déni de démocratie.

Face à la surdité et l’entêtement du gouvernement,  la CFDT appelle, en intersyndicale, à participer à des actions de proximité dans les territoires le week-end des 18 et 19 mars et à une nouvelle journée de mobilisation le :

JEUDI 23 MARS

Cette réforme doit être abandonnée !  Soyons des millions dans la rue pour mettre la pression sur le Gouvernement   et obtenir le retrait des 64 ans !!

• Post category:Non classé